Accueil - Qui sommes-nous ? - Agenda - Contact -
Mon Compte (créer mon compte)
Identifiant :
Mot de passe :
(oublié ?)
 
Pique-nique urbain

Quand on parle de pique-nique, on a tendance à pensercampagne, balade champêtre et déjeuner sur l’herbe. Il semble difficiled’imaginer la scène dans un centre-ville bordé d’immeubles et saturé par lacirculation. Et pourtant le citadin n’est pas en reste, il lui suffit juste d’avoirun brin d’imagination et de curiosité.  Laville regorge de lieux atypiques où la nature reprend ses droits et où le décorse prête volontiers à un repas sur le pouce.

Depuis leur réaménagement, les quais de Bordeaux sont unendroit où il fait bon vivre et se promener. C’est aussi un décor idéal pour casserla croûte en toute convivialité au bord de la Garonne ! Le Jardin Publicavec sa pelouse et son cours d’eau offre quant à lui un environnement propice àun pique-nique en famille. Le Lac de Bordeaux est également très appréciablelors des belles soirées estivales.

Que le pique-nique soit organisé ou spontané, lesingrédients pour un moment réussi sont simples : des amis, du beau tempset un bon repas. Pour ce qui est du beau temps vous devrez faire confiance à lanature. Pour le repas, il vous faudra mettre la main à la pâte, mais il n’estpas nécessaire d’être un grand chef. Et même en privilégiant les produits bio(meilleurs pour la santé et pour la planète !), le tout restera bien pluséconomique qu’un resto !

Pour les moins inspirés, voici quelques idées :

·       Pensez aux tartines ! Quelques tranches depain recouvertes de fromage frais aux herbes et surmontées de belles tranchesde coppa ou de jambon de pays.

·       Variez les sandwiches ! Qu’ils soient aujambon, au fromage, au pâté ou bien même sucrés, tout le monde y trouve soncompte.

·       Faites le plein de fraicheur ! Mélangez deslégumes frais avec des fruits secs et assaisonnez légèrement le tout. Pensezégalement aux salades froides de pâtes ou de riz !

Enfin, n’oubliez pas la nappe,quelques couverts, des jus de fruits ou une boisson de votre choix. Et pour unmoment toujours plus convivial, emportez votre vieille guitare !

J'aime !
00
fois aimé
Inscription newsletter