Accueil - Qui sommes-nous ? - Agenda - Contact -
Mon Compte (créer mon compte)
Identifiant :
Mot de passe :
(oublié ?)
 
Sortir pas cher

Sortir en ville en déboursant le moins d’euros possible peut sembler être un vrai casse-tête. Mais il suffit simplement de connaître les bonnes adresses.

Depuis plus de cinq ans, l'accès aux collections permanentes des sept musées de Bordeaux est gratuit pour tous. C’est l’occasion de passer des journées studieuses et curieuses à découvrir des œuvres du patrimoine français ou international. Les collections temporaires restent quant à elles payantes mais la plupart des musées offrent tout de même des tarifs préférentiels selon votre statut (étudiants, demandeurs d’emploi, etc.). Pensez aussi à venir à plusieurs afin de bénéficier d’un avantageux tarif de groupe !

Le saviez-vous ? La mairie a mis en place le « Kiosque Bordeaux Culture » afin de vous faire profiter d’importants rabais sur de nombreux événements. L’astuce pour profiter de 50% de réduction c’est d’acheter vos places le jour-même du spectacle. Opéra, théâtre, danse ou concert, il y en a pour tous les goûts !

Pour les plus athlètes, sachez qu’il est possible de faire du sport sans débourser un centime. En effet, des installations sportives en libre-service sont disposées sur les quais et la mairie y organise régulièrement des activités encadrées et gratuites, pour tous âges et tous niveaux.

Les accros du lèche-vitrines y trouvent aussi leur compte. Offrez-vous une journée « shoppingmalin » ! De nombreuses boutiques implantées le long des quais longeant la Garonne proposent en effet des articles de marques à des prix très avantageux. Le « Quai des marques », comme on le surnomme, vous permettra de trouver des produits jusqu’à 30% moins chers ! Vous pourrez donc vous faire plaisir sans faire de mal à votre portefeuille.

 

Sources :

Tarifs des musées : http://bit.ly/ibk8NX

Sport sur les quais : http://bit.ly/9huQv0 et http://bit.ly/hldlU0

Kiosque Bordeaux Culture : http://bit.ly/gmA6NR

Quai des marques : http://bit.ly/dVaC6e

J'aime !
00
fois aimé
Inscription newsletter